Une nouvelle radio thématique pour ITélé.

Le 17 novembre dernier, la chaîne d’informations en continu ITélé a annoncé le lancement de sa web-radio thématique en collaboration avec la société Goom. Ces programmes de radio au format numérique sont désormais accessibles sur le web, que ce soit depuis un ordinateur, un téléphone mobile ou un poste de radio connecté à Internet. L’enjeu pour ITélé ? Multiplier les supports de diffusion pour pouvoir toucher le public des jeunes. Et proposer à l’auditeur un contenu modulable, qui peut soit être écouté de façon linéaire, soit être structuré et enrichi de musique en fonction des attentes de chacun.
Au menu de la nouvelle chaîne thématique, on retrouve les programmes de la chaîne télé, mais après adaptation par la rédaction de la société Goom. D’autres programmes  sont cependant spécifiquement développés pour la radio. Ainsi le IRadio show, un talk-show présenté chaque jour de 17h à 19h.
Fondée en 2008 par deux anciens salariés du Groupe NRJ, la société Goom a déjà construit près de 25 chaînes de radio thématiques, notamment pour le magazine Têtu, l’opérateur SFR ou encore le site AlloCiné. Elle compte 2,5 millions d’auditeurs en France, et près de 4,5 millions outre-Atlantique…