Un site web pour fédérer l’éducation aux médias

 

mediaeducation 2

 

 

Lancé le 29 mars, le portail mediaeducation.fr centralise les actions et les actualités d’un secteur dynamique mais qui reste encore souvent méconnu : l’éducation aux médias.

 

L’éducation aux médias recouvre aujourd’hui un grand nombre d’acteurs qui tentent de sensibiliser les citoyens (jeunes et moins jeunes), aux enjeux de la compréhension de l’information. Utilisation du numérique et de la presse en classe, création de journaux et blogs par des jeunes, sensibilisation à l’impact des jeux vidéos ou de la télévision… les initiatives sont nombreuses mais restent encore souvent méconnues.

Afin de fédérer et de valoriser ces actions, Marie Camier et Marion Moureaux, deux spécialistes de l’éducation aux médias diplômées du Master Ingénierie de l’Education aux Médias de la Sorbonne-Nouvelle, ont lancé le 29 mars 2013 Mediaeducation.fr, une plateforme de réflexion et de rencontres sur le sujet. Le site regroupe à la fois des actualités grand public et des informations à destination des professionnels et chercheurs (fiches pratiques, initiatives, formations…) et se veut une fenêtre sur toutes les actions et les actualités de l’éducation aux médias.

www.mediaeducation.fr