Le Prix Bayeux fête ses 20 ans !

 

 

 

Pour sa 20e édition, le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre propose une semaine entière de rencontres et de rendez-vous autour de l’actualité internationale. James Nachtwey, légende vivante du reportage de guerre, préside cette édition anniversaire.

 

James Nachtwey web

Les plus grands noms du journalisme sont passés par cet événement incontournable du reportage de guerre depuis vingt ans. De l’américain James Nachtwey, qui présidera cette édition anniversaire à Luc Delahaye en passant par Nicolas Poincaré, ces rencontres rendent hommage à tous ces journalistes qui parcourent le monde pour témoigner des conflits toujours aussi nombreux.

 

Pendant une semaine, des expositions inédites sont proposées au public, ainsi que des projections documentaires et des soirées-débats. A noter dans le programme de cette édition : 

 

– Les reportages lauréats depuis 1994 (en radio, presse, télévision et photographie…) à travers une rétrospective orgininale.

– La carte blanche à James Nachtwey qui exposera pour la première fois à Bayeux. Le Sacrifice, tirage long de 9,5 m et composé de soixante images en noir et blanc, sera également exposé. Cette installation montre des photos prises dans les blocs opératoires de l’armée américaine en Irak.

– 20 jeunes photographes exposeront leurs travaux dans la ville, selectionnés par Nicolas Jimenez, directeur photo du journal Le Monde.

 

Photo : © Antonin Kratochvil

 

Les Rencontres du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre,

du 7 au 13 octobre 2013.

Retrouvez toutes les infos sur le site : prixbayeux.org