L’Union Internationale de la Presse Francophone, partenaire des Assises du Journalisme

L’Union internationale de la presse francophone est une organisation internationale non-gouvernementale (OING) reconnue par de grandes organisations internationales, telles l’ONU, l’UNESCO et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis dans 110 pays ou régions du monde.

Depuis 1950, elle organise, chaque année, à l’occasion du Sommet de la Francophonie, des Assises Internationales de la Presse Francophone, dans le pays accueillant. Cette année, les 47e Assises Internationales de la Presse Francophone se sont tenues à Erevan en Arménie sur la thématique « Médias et Migrations ».

Le Président Madiambal Diagne et la secrétaire générale Zara Nazarian aux 1ères Assises Internationales du Journalisme de Tunis

L’Union Internationale de la Presse Francophone est un partenaire historique et privilégié des Assises Internationales du Journalisme.

En 2020, les Assises Internationales de la Presse Francophone se dérouleront à Tunis en association avec l’organisation des prochaines Assises Internationales du Journalisme de Tunis.

Plus d’information sur : https://www.presse-francophone.org/