L’exposition « Tsawar M3aya / Imagine avec moi « 

Vernissage avec le dessinateur de presse tunisien NEEDALL

Conçue dans le cadre des projets « Réseaux de la jeunesse méditerranéenne – NET-MED Youth », mis en œuvre par l’UNESCO, et « Dessinons pour la paix et la démocratie », mis en œuvre par Cartooning for Peace, tous deux financés par l’Union européenne, l’exposition « Tsawar m3aya » est le résultat d’une rencontre entre les organisations de jeunesse engagées dans la promotion de la participation citoyenne des jeunes, la promotion des droits humains et de la liberté d’expression au Maroc, et des dessinateurs de presse professionnels.

« Tsawar M3aya » ou « Dessine avec moi/Imagine avec moi » est un projet pédagogique original qui s’appuie sur le dessin de presse et la caricature, pour refléter le contexte, les défis et les aspirations de la jeunesse au Maroc. Des ateliers à destination des jeunes ont été organisés dans différentes villes marocaines autour de cette exposition itinérante.

NEEDALL est informaticien et passionné de bandes dessinées depuis son plus jeune âge. À partir du 14 janvier 2011, il reprend son crayon et décide de cultiver sa passion pour le dessin en proposant une série sarcastique et humoristique « ERevolution » traitant de l’actualité et dénonçant les travers de la société tunisienne. Ses planches sont diffusées sur internet et sur sa page Facebook et dans des expositions collectives.

Du 15 au 17 novembre

Cité de la culture (rez-de-jardin)

Avenue Mohamed V

Tunis

Vernissage le 16 novembre à 15h30 en présence de Needall