CFI, partenaire des Assises Internationales du Journalisme de Tunis

CFI, filiale de France Médias Monde, favorise le développement des médias dans les pays du Sud, en particulier en Afrique subsaharienne, en Méditerranée et au Levant. L’agence identifie et analyse les besoins, puis s’investit aux côtés des médias, des professionnels qui les animent et des acteurs de la société civile qui s’engagent pour une information pluraliste et démocratique dans leurs pays.

CFI conçoit et met en œuvre des projets qui s’appuient sur les médias locaux pour élargir, densifier et crédibiliser l’espace d’information et de débats, en particulier dans les régions exposées aux conflits, aux déstabilisations politiques et aux pandémies.

Ses équipes travaillent sur une trentaine de projets qui s’inscrivent dans trois grands programmes : médias et gouvernance, médias et entreprise, médias et développement.

Au cœur de son action : la jeunesse ou plutôt les jeunesses des pays africains ou méditerranéens ; le numérique et ses nouveaux canaux de diffusion ; la francophonie et les valeurs qu’elle porte.
Cfi.fr

 

CFI est un partenaire privilégié des 1ères Assises Internationales du Journalisme de Tunis.

Le fil de Tunis

À vous de Voter

Afin d’honorer les photographes de presse et leur travail quotidien au service de l’information de qualité, l’association Journalisme & Citoyenneté -organisatrice des Assises du journalisme de Tours, Tunis et Bruxelles- crée le Prix du public de la photo de presse….