TOUTES LES INFORMATIONS PRATIQUES POUR PARTICIPER AUX ASSISES !

LE PASSE SANITAIRE


Nous vous rappelons que l’entrée aux Assises est LIBRE ET GRATUITE mais soumise à la présentation d’un pass sanitaire* (pour les plus de 18 ans) et au respect des gestes barrières pour tous.

*pass sanitaire =

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale

2. La preuve d’un test PCR négatif de moins de 72h 

 


LES ASSISES EN LIGNE

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre à Tours, les débats seront retransmis en direct et en différé sur la chaîne YouTube des Assises ainsi que sur notre site.


COMMENT ME RENDRE À L’ESPACE MAME ?

L’adresse : 49 Bd Preuilly, 37000 Tours
Des navettes Fil Bleu GRATUITES seront à votre disposition pour vous rendre à la 14e édition des Assises Internationales du Journalisme. Elles offriront chaque jour une liaison entre la Gare de Tours et le MAME. Consulter les horaires : 

Les Lignes de bus 3 A et 3B  du réseau Fil Bleu permettent également de circuler entre la gare et le MAME. Le départ à la gare s’effectue juste devant la sortie de la gare et les arrêts de MAME déposent également les voyageurs devant le bâtiment.


COMMENT ME RENDRE A LA SALLE THELEME ?

L’adresse : 3 rue des Tanneurs, 37 000 Tours.

Au départ de la gare de Tours : le TRAM A permet de se rendre à l’arrêt Porte de Loire, qui se trouve à 7 minutes à pieds de la Salle Thélème ou compter 15 minutes à pieds.

Au départ de MAME : le bus n°4 permet de se rentre jusqu’à la Salle Thélème au départ de MAME ou compter 20 minutes à pieds.


COMMENT ME RENDRE A L’AMPHITHEATRE DASSAULT ?

 

Vous pouvez descendre soit à la gare de Tours qui se trouve en centre ville, soit à la gare de Saint Pierre des Corps qui se trouve en périphérie et qui dispose à la fois de navettes ferroviaires pour Tours et de bus vers différents points de la ville. Plus d’infos sur le site de Fil Bleu.

Accès à Polytech Tours

  • tram arrêt « Fac 2 Lions »
  • bus par la ligne 5 arrêt « Dassault »