Hugo Clément, Président du jury des Prix EMI 2021 !

 

Pour cette 14e édition des Assises, c’est le journaliste Hugo Clément qui nous fait l’honneur de présider le jury des Prix Education aux Médias et à l’Information 2021.

Comme chaque année, il présidera un jury pluridisciplinaires composé de professionnels des médias, de l’éducation nationale et de l’éducation populaire, avec la participation de collégiens et lycéens, chargé de nommer puis élire les meilleures initiatives de l’année en faveur de l’éducation aux Médias et à l’Information (Retrouvez l’appel à candidatures ici).

Hugo Clément nous fera le plaisir de remettre les Prix aux lauréats 2021 le 29 septembre prochain à MAME (Tours).


Hugo Clément est né le 7 octobre 1989 à Strasbourg.
Après des études de journalisme à l’ESJ de Lille, il remporte en 2012 la bourse Jean-d’Arcy et intègre le service des informations générales de France 2, où il travaille pour les journaux télévisés de la chaîne pendant trois ans. En 2015, il rejoint « Le Petit Journal » de Canal +, puis « Quotidien » sur TMC l’année suivante, pour couvrir l’actualité politique et internationale. Fin 2017, Hugo lance Konbini News, un média destiné aux jeunes sur les réseaux sociaux, et réalise de nombreuses enquêtes consacrées à la crise climatique. Il fait son retour sur France Télévisions en 2019 pour présenter « Sur le Front », une série documentaire sur l’environnement. Son engagement écologiste est apparu au fil des reportages réalisés depuis le début de sa carrière et s’est renforcé ces dernières années, en particulier avec la parution de son livre, en février 2019, Comment j’ai arrêté de manger les animaux et Journal de guerre écologique en octobre 2020. Il réunit aujourd’hui une large communauté numérique autour de lui et est actuellement le journaliste français le plus suivi sur les réseaux sociaux, près de trois millions de personnes étant abonnées à ses différents comptes.