Les infos des Incorrigibles

Après la naissance du blog de l’association « ça presse ! » début novembre, voici le petit dernier,
" Les infos des Incorrigibles" créé par le collectif de journalistes pigistes. Celui-ci à l’image de son grand frère se propose d’être à la fois un lieu de partage d’informations sur la profession mais également un espace d’échanges et de réflexion.

 
Le Blog du collectif "Les Incorrigibles" composé de 13 journalistes-pigistes, est construit sur un modèle basique et sans aucune extravagance : fond blanc, titres des articles en gras de couleur noir ainsi qu’une colonne de rubriques placée à droite. En somme il est simple, clair et percutant : L’essentiel se trouvant évidemment dans le contenu.
Pour ses créateurs, l’objectif  du "blog des Incorrigibles est de traiter du monde de la pige, à travers les propres expériences de ses membres et des infos glanées ça et là au quotidien. Il s’attache aussi à informer plus largement sur la presse, ses évolutions, ses petites histoires et ses grands défis."
Chaque jour ou presque des articles sont mis en ligne par les membres du collectif. Mais pas seulement, puisque leur domaine de compétence s’élargit à la vidéo ainsi qu’au son. A découvrir également "les blogs et sites amis", "les blogs et sites Incorrigibles", et "les blogs et sites sur la presse".
Ce blog à l’instar de ces autres confrères présents sur la Toile, offre un regard sur la profession de journaliste mais du côté des pigistes cette fois.

 
 

lesincorrrigibles_500.jpg