Pour la 5e édition, des Visas de l’ANI 2007, l’Association Nationale des Iconographes présente cinq photographes sélectionnés parmi les coups de coeur de la 19ème édition de Visa pour l’Image de Perpignan.
Giussepe Bizzari s’est plongé dans l’univers des prisons brésiliennes, dénonçant par l’image les nombreux cas de torture et de maltraitance. Sophie Gerrard articule son projet photographique autour des questions du recyclage des déchets électroniques en Inde. Eric Lusito pose la question de la mémoire avec sa série sur les vestiges de l’Empire soviétique, prenant comme décor des bases militaires laissées à l’abandon. Camille Millerand a choisi de poser un regard différent sur la jeunesse roumaine. Enfin Beat Schweizer présente une approche contemplative et esthétique des paysages suédois.
Les travaux des photographes sélectionnés sont exposés jusqu’au 19 avril 2008 au Bar Floréal.
![]()
|
Photo extraite de la série "Le pénitentiaire de Rio de Janeiro", © Giuseppe Bizzari |
Né à Rome en 1958, Giuseppe Bizzari collabore actuellement en tant que journaliste et photoreporter, avec de nombreux journaux, magazines et agences à travers le monde. Il a également couvert, en tant que photographe, de nombreux programmes humanitaires de l’ONU.
Exposition "Visas de l’ANI 2007" jusqu’au 19 avril au Bar Floréal
43 rue des Couronnes, Paris 20e.
Métro : Belleville
Ouvert tous les jours de 14h30 à 18h30.