Rejoignez la future Fédération des Jeunes Journalistes !

"J’ai un projet qui me tient vraiment à coeur et c’est pour cela que je
me permets de vous envoyer ce mail…" C’est ainsi que commence la lettre
de Thomas, 14 ans et passionné de journalisme, qui voudrait créer la
Fédération des Jeunes Journalistes, structure pour le moment informelle
qui rassemblerait des jeunes de 13 à 17 ans pour leur permettre de
s’exprimer sur différents supports. Il s’agirait tout d’abord d’un site
web où chacun pourrait déposer ses contributions (articles, sons,
vidéos…), mais aussi d’un lieu d’échange et de débat sur l’actualité…
www.journalisme.com parraine aujourd’hui ce projet et invite les jeunes
journalistes en herbe à rejoindre la FJJ…

"La Fédération des Jeunes Journalistes est un projet qui a pour objectif de réunir des jeunes passionnés de journalisme à travers la France afin de travailler ensemble sur différents projets. Tous les styles du journalisme seront exploités, autant la presse écrite, que les illustrations satyriques, et pourquoi pas le son et la vidéo.

Pourquoi faut-il une Fédération ? Simplement parce-que, même si les distances éloignent les personnes, sur un forum, on pourra se réunir, et travailler ensemble. On a tous besoin d’autres personnes pour réaliser nos projets, ainsi le but premier de la FJJ sera de rassembler.

Le fonctionnement par la suite sera simple. Une personne propose un projet journalistique, les autres membres de la Fédération interessés par ce projet, s’inscrivent dans son équipe, ils travaillent ensemble, sortent un produit fini (par exemple un magazine) qui sera diffusé sur le site de la Fédération par la suite, s’ il est de bonne qualité.

Ce sera donc tout un ensemble de projets qui seront sous le nom de la Fédération des Jeunes Journalistes : l’actualité, faite par des collégiens et lycéens. La FJJ permettra aussi à ses membres des débats, des discussions sur l’actualité, afin que chacun puisse s’exprimer librement (tant que cela n’atteint pas la liberté d’autrui).    
 
Seulement, ce projet est pour l’instant au stade de l’idée, rien n’est fait, ni le forum, ni le site, et aucun membre n’est pour l’instant inscrit. Si vous avez entre 13 et 17 ans, que vous êtes interessé et passionné de journalisme, n’hésitez pas à être un des premiers membres de la FJJ,  contactez moi sur fjjournalistes@yahoo.fr . Je vous informerai sur les modalités d’inscription et sur le projet  lui même.

Alors,  rejoignez l’aventure !
 
                                                                                                                                                                                 Thomas Dévényi"

Pour rejoindre la FJJ, envoyer un mail à : fjjournalistes@yahoo.fr