Le troisième Off des Assises

« Info positive : Et si on parlait des trains qui arrivent à l’heure ! »

Le jeudi 8 mars à 19 h 30

Plateau de grande classe pour le troisième Off des Assises, ce jeudi à Arcades Institute:

  • Émilie Tardif, animatrice de l’émission Tilt sur TV Tours Val de Loire,
  • Jean-Luc Pechinot, rédacteur en chef de Tourang L mag
  • Jean-Philippe Elme, journaliste pour TF1 et LCI.

Le tout, autour du thème de cette édition des Assises : l’info utile et même… agréable ! Venez en débattre avec nous à Arcades Institute : l’entrée est libre et sans réservation.

Le principe des Off :


Des Assises avant les Assises ? C’est, en résumé, le principe des nouveaux rendez-vous initiés par le Club de la Presse Centre Val-de-Loire, en amont des prochaines Assises du journalisme qui se dérouleront du 14 au 17 mars au centre des congrès Vinci, à Tours.


De janvier à mars, une fois par mois, deux ou trois journalistes locaux viendront débattre en public d’un sujet lié à l’information ou aux médias. Le débat sera animé par un membre du Club et un représentant d’un partenaire. Car, bien sûr, le Club ne part pas seul dans cette nouvelle aventure. L’École de journalisme de Tours (EPJT) et l’hebdomadaire tmv sont impliqués et la porte est naturellement ouverte à tous les médias locaux qui souhaiteront nous rejoindre.


À noter que ces rendez-vous seront chapeautés du label “Le Off” qui regroupera désormais l’ensemble des manifestations liés au journalisme à Tours, dans la mouvance des Assises.


Les tables-rondes organisées par le Club de la Presse, en partenariat avec l’EPJT et tmv, auront lieu à Arcades Institute.
Le Club de la presse : http://www.club-presse-valdeloire.com/article/01-actu-du-club/le-off-des-assises