Notre République et sa presse graviront ensemble les sommets ou bien elles iront ensemble à leur perte. Une presse compétente, désintéressée, peut protéger cette morale collective de la vertu, sans laquelle un gouvernement populaire n’est qu’une escroquerie et une mascarade.
Joseph Pulitzer
28 septembre 2016

10e édition des Assises du Journalisme les 15, 16 et 17 mars 2017 à Tours

Les prix des Assises du journalisme

Les prix éducation aux médias et à l'information

 

Chaque année, l'éducation aux médias et à l'information est un rendez-vous incontournable des Assises du journalisme. Durant une journée, de nombreux jeunes sont invités à participer à la manifestation pour assister à des débats et des ateliers spécialisés produits par l'équipe et ses partenaires privilégiés (le CLEMI, la Ligue de l'enseignement, France Info, Radio Campus, Jets d'encre, Stop aux clichés, WAN IFRA, et bien d'autres).

Dans ce cadre, les Assises du journalisme ont souhaité renforcer cette implication en organisant une remise de prix dédiée à l'éducation aux médias et à l'information, depuis l'édition 2016. 

Lors de chaque édition, cette remise de prix récompense trois catégories d'initiatives :

  • Catégorie média
  • Catégorie associative
  • Catégorie initiative en milieu scolaire

Le jury est composé d'acteurs de l'éducation aux médias, de journalistes et d'élèves. Il est présidé par une personnalité impliquée dans l'éducation aux médias et à l'information, renouvelée chaque année. 

Les lauréats de l'édition 2016