Notre République et sa presse graviront ensemble les sommets ou bien elles iront ensemble à leur perte. Une presse compétente, désintéressée, peut protéger cette morale collective de la vertu, sans laquelle un gouvernement populaire n’est qu’une escroquerie et une mascarade.
Joseph Pulitzer
16 décembre 2017

Rendez vous les 14, 15, 16 et 17 mars 2018 pour la onzième édition des Assises Internationales du Journalisme et de l'Information de Tours

L'édition spéciale 2015 en vidéos

[VIDEO] Atelier "Education à l'information, éducation des médias ?"

Expliquer la fabrique de l'information, mais aussi, écouter ceux qui ne croient pas aux médias grand public.

luc hermann

Dans un débat animé par Laurence Creusot (Rédactrice en chef adjointe de France 3 Languedoc-Roussillon) des journalistes, des éducateurs et de nombreux porteurs de projets éducatifs ont fait ensemble plusieurs constats : de nombreux dispositifs sont en place dans les écoles, mais ils ne suffisent pas pour permettre à tous de décrypter l'information, sous toutes ses formes. 
Parmi les propositions qui ont émergé de ces discussions : une meilleure formation des journalistes et des enseignants, multiplier les interventions dans les établissements scolaires et l'implication de différents acteurs dans l'éducation à l'information (professeurs, journalistes, parents).

Restitution par Divina Frau-Meigs >> LIRE ICI

Vidéo dans le lecteur ci-dessous.