Notre République et sa presse graviront ensemble les sommets ou bien elles iront ensemble à leur perte. Une presse compétente, désintéressée, peut protéger cette morale collective de la vertu, sans laquelle un gouvernement populaire n’est qu’une escroquerie et une mascarade.
Joseph Pulitzer
16 décembre 2017

Rendez vous les 14, 15, 16 et 17 mars 2018 pour la onzième édition des Assises Internationales du Journalisme et de l'Information de Tours

Actualité

Appel à candidatures pour une résidence de journaliste vidéaste à l'EPJT

 

L'Ecole publique de journalisme de Tours (EPJT) recrute un journaliste-vidéaste spécialisé dans le traitement multimédia de l'information, pour une résidence de trois mois, de janvier à mars 2017, à Tours.

 

Ce projet répond à un appel d'offre lancé par la DRAC de la région Centre dans le cadre de l'éducation aux médias et au numérique et porté par l'EPJT Tours.

 

Il s'agira, pour le journaliste en résidence, en accord avec l'encadrement de l'école de journalisme, de :

- permettre aux étudiants de l'EPJT et à des lycéens associés au projet une meilleure compréhension de la fabrication de l'information et à aider son décryptage, notamment dans sa dimension visuelle ; 

- faire découvrir la profession de journaliste et ses problématiques actuelles aux publics extérieurs à l'EPJT ;

- mettre en oeuvre une ou des productions médiatiques qui associeront étudiants et lycées ;

- organiser, sous la forme d'une table ronde, un temps de réflexion sur "l'image vidéo dans le traitement multimédia de l'information" au cours des Assises du journalisme qui auront lieu à Tours, mi-mars, en s'appuyant sur les productions des étudiants et lycéens.

 

Temps de travail et de présence nécessaire sur place : mi-temps

Rémunération pour l'ensemble de la mission : 4000 euros net environ (selon modalité de paiement).

+ frais d'hébergement et de transport pris en charge.

 

Candidatures à envoyer rapidement par mail à l'EPJT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.